Quelles sont les news?

Regardez les dernières nouvelles de ma page

1..2..3.. VOEUX partez ! !

Personne n’aime écrire des cartes de voeux : c’est long, on a beau nous laisser jusqu’au 31 pour souhaiter la bonne année en France, on ne s'y met pas avant le 28 janvier 18h.
Bref, quand on est freelance et qu’on n’a pas la pression de son manager pour envoyer ses voeux, c’est bien plus simple d’oublier ou de faire semblant d’oublier cette étape.
C’est bien dommage, parce qu’une carte de voeux en début d’année ne coûte finalement pas grand chose et a l’avantage de :
Vous rappeler au souvenir de clients avec lesquels vous n’avez pas eu l’occasion de travailler sur les derniers mois, vous serez plus facilement présent dans un coin de leur tête,
le jour où ils auront besoin de vous.

Entretenir de bonnes relations avec un geste désintéressé
Éventuellement informer de vos propres avancées dans l’année passée ou objectifs pour l’année à venir
Mettre en avant vos compétences
Les remercier pour leur confiance
Faire la différence avec tous les autres, ceux qui n’envoient pas de cartes de voeux
Trôner sur le bureau de votre client jusqu’à la mi-mars, si votre carte est particulièrement réussie

Bref, quand on est freelance et qu’on n’a pas la pression de son manager pour envoyer ses voeux, c’est bien plus simple d’oublier ou de faire semblant d’oublier cette étape. C’est bien dommage, parce qu’une carte de voeux en début d’année ne coûte finalement pas grand chose.

Plutôt que d’envoyer un mail commun (dans tous les sens du terme) à l’intégralité de votre carnet d’adresses Linkedin, faites l’effort de sélectionner ceux de vos clients et prospects qui méritent un vrai message personnalisé, voire, une vraie carte (oui, oui en papier, comme au XXe siècle). Cette liste de VIP est en général composée de vos plus gros clients et éventuellement de ceux que vous avez eu l’occasion de rencontrer et pour lesquels vous aimeriez travailler.
Vous voyez, ce n’est pas si compliqué.
Et hop, à vos stylos !

Post rÉcent

Copyright © 2016 Madamcom.