Quelles sont les news?

Regardez les dernières nouvelles de ma page

L'importance d'un CV bien fait !

Se démarquer de dizaines de CV en quelques secondes, c'est le défi qui se présente lors de la rédaction d'un CV.

Pour décrocher un entretien d'embauche, le CV est un passeport qui se doit d'être efficace. Les quelques secondes que va y consacrer le recruteur seront déterminantes pour la suite des évènements. Conseils pour éviter à votre CV de finir à la corbeille. Pour que la première impression soit la bonne.

Que ce soit dans le cadre d'un processus de recrutement via un cabinet spécialisé ou dans une entreprise plus petite, l'importance du CV est primordiale car il constitue bien souvent le premier contact avec un futur employeur potentiel. Cette première impression se doit d'être la bonne, en étant un indicateur fidèle du parcours professionnel et personnel, ainsi que de la personnalité. Un véritable passeport pour entrer dans la course à l'emploi.

Que ce soit dans le cadre d'un processus de recrutement via un cabinet spécialisé ou dans une entreprise plus petite,l'importance du CV est primordiale car il constitue bien souvent le premier contact avec un futur employeur potentiel. Cette première impression se doit d'être la bonne

Certains professionnels évoquent la règle des 30. Celles ci s'appliquent plutôt à l'entretien d'embauche, avec l'importance des 30 premières secondes, des 30 premiers mots,... Rapporté au CV, on constate que les 30 premières secondes que va consacrer le recruteur à un CV vont donc être prépondérante pour la suite. Le soin porté à votre CV va donc être la première information que recevra le recruteur ou le chef d'entreprise. Ainsi, il ne faut surtout pas négliger cet aspect sous peine de ne pas lui donner la chance d'être évalué sur le fond.

Il faudra dès lors proposer un document propre, clair, avec une rédaction aérée simple et agréable.

En résumé, on pourrait dire qu'il faut simplifier le travail du recruteur en lui servant sur un plateau les informations qu'il cherche pour vérifier que le candidat remplit les critères les plus déterminants.
Car il faut aussi s'imaginer que selon le poste, le processus de recrutement peut induire un nombre de candidats très élevé, et un tri sera alors opéré à la réception. Un CV écrit à la main, en tout petit, avec une mise en forme peu attractive et non pertinente a peu de chances de passer ce premier écueil.

Concrètement, la mise en page devra mettre en avant les informations importantes, en les mettant en avant. Celles-ci dépendent du poste pour lequel on postule, et concerne généralement les expériences ou formations en adéquation avec les critères définis par l'annonce. L'âge du candidat et les secteurs d'activité des emplois précédents peuvent aussi être des éléments dont la mise en avant est opportune.

Post rÉcent

Copyright © 2016 Madamcom.