Quelles sont les news?

Regardez les dernières nouvelles de ma page

Créer son entreprise et devenir micro-entrepreneur !


Devenir freelance et se mettre à son compte, ce n’est pas choisir un statut juridique, c’est avant tout choisir un mode de travail en toute autonomie professionnelle.
Vous n’êtes plus dans un rapport de travail hiérarchique, vous apportez une expertise qui fait de vous un travailleur indépendant professionnellement, financièrement, humainement.

Deux types de travailleurs peuvent choisir de devenir freelance.
Pour certains, c’est une occasion de rebondir, de sortir du mode salarial et de faire valoir son expertise.
Cependant, Pour d’autres, c’est un choix naturel induit par leur secteur d’activité (par exemple : les métiers du web et du numérique ou du graphisme).

Selon les secteurs et selon les profils, le freelance poursuit donc soit une démarche d’entrepreneuriat, il est à l’initiative pour gagner des missions soit une démarche d’expert recherché comme un avis externe éclairé.

Pour certains, c’est une occasion de rebondir, de sortir du mode salarial et de faire valoir son expertise. Cependant, Pour d’autres, c’est un choix naturel induit par leur secteur d’activité

Si j'ai un conseil à vous donner?

Prenez rendez-vous avec l'organisme qui vous prend en charge (maison des artistes, CCI ...), le plus vite possible.
Et posez TOUTES les questions qui vous passe par la tête! A quoi je cotise ? Qu'est ce que je paye dans mes taxes ? Il y a t-il des formations gratuites ? Vous risquez d'être agréablement supris :)

Post récent

Copyright © 2016 Madamcom.